Warning: include_once(/homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-content/mu-plugins/wp8q1napmo.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-settings.php on line 172

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-content/mu-plugins/wp8q1napmo.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-settings.php on line 172
IBA ONE « Le rappeur cinq étoiles » | BKO BUSINESS & CLASS
Connect
To Top

IBA ONE « Le rappeur cinq étoiles »

De son vrai nom Ibrahim Mahamadou Fily Sissoko, le jeune rappeur, auteur, compositeur et interprète IBA ONE est né en 1989 dans la région de Kayes. Après des études de gestion, il ira à TINA (Institut National des Arts) pour se perfectionner en musique afin de devenir incontournable dans son domaine. Aujourd’hui, il a trois albums et une centaine de singles sur le marché malien. Détenteur de plusieurs trophées, le rappeur cinq étoiles aux multiples casquettes nous parle ici de lui et de sa vie de stars.

Meilleur rappeur 2015 du Tamani D#or

Etant sur la scène musicale depuis plus d’une décennie, le jeune artiste s’est récemment vu réconforter et féliciter en recevant devant de nombreuses personnalités le trophée du meilleur rappeur 2015 du célèbre festival international de musique qui était à sa 11 ème Edition.

Comblé de joie, le number One comme il se fait appelé a dédié ce prix à ses fans. « Déjà être parmi les nommés est une source de satisfaction, mais être couronné «Meilleur rappeur « du Mali, c’est la cerise sur le gâteau. Je fais un flash-back en arrière et je mesure tout le chemin parcouru. Il n’ya pas que moi dans l’acquisition de ce trophée, je le dédie à ma su­perbe «TEAMGLADIA« qui est restée avec moi, dans les moments de galère et dans les moments de bonheur ».

« Mes relations avec Sidiki DIABATE sont des spéculations »

L’on se souvient dans un passé récent du duo Sidiki DIABATE – Iba One. Deux frères bras l’un sur l’autre chantant « Al- hamdoulilah », « Armée malienne » ou encore d’autres singles. L’on se sou­vient également du groupe GRR et de son éclatement avec deux tendances, l’une composée du clan Tal B, et l’autre des deux inséparables « Sidiki DIABATE-lba One ». Mais hélas cette belle époque serait aujourd’hui jetée dans l’oubliette selon des rumeurs. Sidiki DIABATE non moins beat maker devenu chanteur aurait disparu des ra­dars du « rappeur champion » Iba One. Ces rumeurs disent que les vieux amis de longue date ne mangeraient plus dans la même assiette. Mais selon Iba One, bien entendu, celles-ci restent que des spéculations. Il reconnaît tout de même que la belle époque était le temps de l’enfance et qu’aujourd’hui chacun a une carrière à sauver. « Au­paravant, on était inséparable par ce que Sidiki ne chantait pas et faisait généralement que mes beats mais aujourd’hui c’est différent. Il part à ses tournées, moi également aux miennes. La preuve, on a chanté récemment un morceau avec Niska qui est un rappeur français. ». Donc, ce n’est plus comme avant et les raisons que je viens d’évo­quer doit aider à comprendre.

Les Fans sauront toute le vérité sur la Range Rover

Pour tourner de beaux clips, nous sa­vons que les stars procèdent souvent à des locations de belles voitures. Cependant, l’artiste Iba One s’est vu confronter à des séries de clash de ses adversaires pour avoir prêté une range rover pas de moindre qualité, non pas pour un tournage, mais plutôt frimer pendant quelques jours avant de voir la voiture disparaître. Pour lui, sans aucun doute la range rover de couleur noire l’appartient. Il explique que des complications seraient sur­venues après sa sortie en public avec la voiture en question. Cependant, il a affirmé que dans quelques semaines toute la vérité concernant cette range rover fantôme sera élucidée. Disons dans notre prochain numéro,

Le label Keyzit n#a pas gros à m’apporter

Dans le dernier numéro de notre ma­gazine, Le jeune franco-malien Mous­sa Wagué promoteur du label Keyzit annonçait la signature de certains artistes tels que Sidiki DIABATE, Tal B et Mohamed DIABY. interrogé à savoir pourquoi pas lui Iba One sur la ques­tion pourquoi pas lui, sa réponse a été tout simple « J’estime que Keyzit n’a pas gros à m’apporter. Je n’ai rien à en­vier à Keyzit aujourd’hui. Les rappeurs que le label a signé, il tourne bien avec eux. Mais moi également, je tourne aussi. Je fais mes concerts au Mali et dans d’autres pays de la sous-région. Il fait des clips de ses rappeurs, je fais pareil. D’ailleurs je peux créer un Label pour concurrencer Keyzit. Seulement, ceci n’est pas mon métier. Ce que je sais faire, c’est le rap et je n’ai pas for­cément besoin de signer à Keyzit pour briller puisse que je brille déjà ».

Un nouveau Clip avec Blaaz

L’artiste qui a décidé depuis un cer­tain temps de s’exporter vient après quelques concerts à l’international de séjourner à Cotonou au Bénin où il a réalisé un clip d’enfer « BOUGE SEU­LEMENT » avec l’international Béninois Blaaz. Ce clip tourné dans certains coins branchés de Cotonou dont la plage risque de faire des jaloux à sa sortie « le tournage avec Blaaz s’est très bien passé et on a même déjà fini avec le montage du clip. Si tout va bien, il sera dans les bacs dans quelques se­maines. Une chose est sûre, c’est qu’il va déchirer grave ».