Warning: include_once(/homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-content/mu-plugins/wp8q1napmo.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-settings.php on line 172

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-content/mu-plugins/wp8q1napmo.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-settings.php on line 172
NAMPE SADIO « Une étoile de la musique malienne ! » | BKO BUSINESS & CLASS
Connect
To Top

NAMPE SADIO « Une étoile de la musique malienne ! »

Originaire de la région de Ségou, Nampé Sadio TRAORE, artiste malien, est un pur produit de la musique. S’inspirant du riche répertoire de la culture malienne, Nampé Sadio a su imposer son style musical et vestimentaire. Nous l’avons rencontré pour vous.

BB&C : Pouvez-vous, vous présentez à nos lecteurs ?

Nampé SADIO : je m’appelle Nampé Sadio TRAORE, artiste malien. Je suis le fils d’un grand compositeur et musicien feu Sadio TRAORE et de la griotte Adjaratou DIANE communément appelée Djeli Mai qui est de la région de Kayes. Je suis moi-même originaire de Ségou, mais né et grandit à Kayes.

BB&C : Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

Nampé SADIO : D’abord je n’ai pas connu mon père. Je l’ai perdu dès l’âge de 3 ans. J’ai été élevé par ma mère. Au tout début, la musique n’était pas dans mes ambitions. Ma passion était plutôt de continuer l’école et de devenir un grand basketteur plus tard. Et c’est quand je n’ai pas pu réaliser ce rêve après le BAC que j’ai arrêté les études pour me consacrer à la musique. Par la suite, j’ai rencontré Salif KEITA puis son ingénieur Abou qui m’a aidé pour mon premier morceau ‘’Top Etoile’’ qui a été un succès. Tout est parti de là.

BB&C : Quels sont les messages que vous véhiculez dans vos chansons ?

Nampé SADIO : Je parle un peu de tout. De la vie quotidienne, de l’amour etc.

BB&C : Parait-il que vous participez énormément à la création de vos bazins ?

Nampé SADIO : Oui en partie, car je dessine moi-même tous les Bazins que je porte, puis je les montre à mon tailleur pour la couture.

BB&C : En tant qu’une étoile de la nouvelle génération, que conseillerez-vous aux jeunes qui veulent se lancer dans la musique ?

Nampé SADIO : Je leurs conseille la persévérance, l’abnégation et le travail bien fait. Aussi, je demande aux jeunes de ne pas écouter les critiques.

BB&C : Votre mot de la fin

Nampé SADIO : Je salue tous mes fans, et le public malien. Je prie Dieu pour que la paix revienne au Mali afin que le problème du nord soit un mauvais souvenir. Je demande aux jeunes de se protéger.  Merci à Bamako Business &Class et je vous souhaite bon vent.