Warning: include_once(/homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-content/mu-plugins/wp8q1napmo.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-settings.php on line 172

Warning: include_once(): Failed opening '/homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-content/mu-plugins/wp8q1napmo.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/26/d402723192/htdocs/clickandbuilds/BAMAKOLIFESTYLE/wp-settings.php on line 172
Seydou KEITA « Jouer pour développer » | BKO BUSINESS & CLASS
Connect
To Top

Seydou KEITA « Jouer pour développer »

Seydou KEITA, un nom qui rime bien avec l’équipe nationale du Mali de ces dix dernières années mais aussi avec celle d’une génération de talents qui aura marquée d’une empreinte indélébile, l’histoire des CAN depuis 2002. Seydou KEITA a marqué les esprits de tout le peuple malien de la dernière génération.

 Le capitaine courageux, Seydou KEITA, fils de Diego KEITA et de Hawa Doumbia, est né en janvier 1980. Il est marié avec Zubaida Johnson et père d’un garçon Mohamed. Seydou Keita est un grand footballeur malien de renommé international. Formé au centre Salif Keita, il évolue au poste de milieu de terrain à l’équipe malienne, à l’Associazione Sportiva Roma (AS Roma), et au FC Barcelone.

Après sa formation, il rejoint l’équipe réserve de Marseille, après avoir disputé une Coupe du monde des moins de 20 ans au Nigéria en 1999 où il a reçu le titre du meilleur joueur de la compétition.

Décidément, il est l’homme des grands matches, Seydou Keita est actuellement le footballeur malien le plus titré avec plus de 16 titres. Il a été élu meilleur joueur de la Coupe du Monde des moins de 20 ans en 1999, et a été Soulier de bronze africain en 2007.

Avec l’équipe malienne, Seydou Keita a participé à de nombreux matches. Depuis 2002, l’extra-terrestre malien figure régulièrement sur les terrains africains, prenant même le brassard de capitaine en l’absence de Mahamadou Diarra. Keita a disputé cinq Coupe d’Afrique des nations.

Coté business, l’international malien s’apprête à se lancer dans le domaine de l’éclairage solaire. Du coté humanitaire, Seydou Keita fait chaque année de dons à l’occasion du mois de ramadan et de tabaski. En plus, le capitaine courageux possède de nombreux immeubles à Bamako notamment celui de la BMS sis Hamdallaye ACI.